Couchwiki, which is run by the same people who brought you trustroots, has become a part of the trustroots project!

French CS Newsletter (Mars 2010)

[[Wiki.trustroots.org]] is an independent wiki with information for people who are actively exchanging hospitality.
Jump to: navigation, search
La fenêtre des CouchSurfeurs

français

sur la communauté

MARS 2010

40px Présentation de la Newsletter CS France 25px

La Newsletter CS France est en fait le magazine d'actualité de CouchSurfing en France. Vous y trouverez ce qui se passe à travers toute la France : des idées d'événements, des témoignages d'hébergement et d'accueil par des membres et voyageurs français, une revue de presse, comment promouvoir l'activité CS dans votre coin, quelques bons trucs à connaître (comme des groupes sympas), la présentation du bénévolat et des bénévoles CS français, et enfin quelques chiffres concernant l'activité CS en France.

Si vous avez des sujets et/ou des idées à diffuser pour la Newsletter du mois prochain, merci de les écrire sur la page de ce lien.



40px En ce moment, en France, sur CouchSurfing 25px

Le groupe des CouchSurfeurs cyclistes !

Depuis quelques années, de plus en plus de voyageurs se prennent à traverser l'Europe, voire le monde entier, à vélo! C'est clair qu'il faut avoir le temps, mais quoi de mieux pour profiter des paysages que l'on traverse. Savez-vous qu'un groupe de CouchSurfeurs cyclistes existe sur le site CouchSurfing? Voici le lien pour vous y joindre.

Au sein de ce groupe, vous pouvez discuter avec d'autres passionnés de voyage à vélo et, pourquoi pas, y trouver un futur hôte ou un compagnon de route pour un prochain voyage!

Le groupe "Family Welcome": CouchSurfez en famille !

Parlons d'un groupe très actif et très utile aux CouchSurfeurs, le : Family Welcome Group !
Depuis novembre 2008, le groupe Family Welcome comprend également un sous-groupe nommé French Family. C'est-à-dire que la version francophone du groupe Family Welcome est lancée!

Ce groupe permet de rassembler les personnes voyageant avec des enfants et celles étant prêtes à les recevoir. C'est un outil extrêmement pratique pour tous ceux qui voyagent en famille! De plus, une carte géographique Family Welcome a été créée pour permettre aux familles de faire des recherches d'hébergement par localisation, cette option n'existant pas encore dans l'outil "recherche de canapé".

Si vous êtes une famille qui voyage avec CouchSurfing ou si vous êtes simplement intéressé par l'idée, n'hésitez pas à vous inscrire sur le groupe Family Welcome, c'est une mine d'informations et de bons conseils. Si vous pouvez héberger des familles avec enfants (que ce soit un parent avec un enfant ou une famille de cinq personnes et plus) et que vous voulez apparaître sur la carte, inscrivez-vous dans le groupe de la carte Family Welcome et postez vos disponibilités ici.
Merci de votre participation ! Et, pour info, les 13 et 14 juillet prochain, aura lieu à Béziers (Languedoc Roussillon) un rassemblement de familles de CouchSurfeurs de toute l'Europe. Si ça vous intéresse, cliquez ici pour accéder à la page de l'événement et vous inscrire !


Régionalisation du bénévolat sur CS: l'exemple breton

Suite à un sondage, le weekend du 30-31 janvier fut retenu pour permettre aux bénévoles, modérateurs, ambassadeurs et greeters de Bretagne de se rencontrer et de dynamiser les équipes locales, en débatant sur les projets existants et en organisant un regroupement régional de CouchSurfeurs.

Par un bel après midi ensoleillé, un groupe d'irréductibles gaulois se donna rendez-vous à Brech dans le Morbihan, chez Morganez. Ce dernier avait ouvert sa porte au petit groupe des bénévoles bretons.

Au cours du week-end, se succédèrent moments de bavardages informels, de réflexion et de travail, ponctués de balades à Auray et de festins. Les discussions tournèrent autour des thèmes suivant : rôles et missions des greeters, des ambassadeurs, et différences entre ambassadeurs et modérateurs. Ils réfléchirent longtemps à des idées d'événements régionaux pour l'avenir proche. Quelques idées:

  • balade le long du canal de Nantes à Brest, à pied, en

bateau, à vélo...

  • les chemins de randonnées avec pique-nique... pour quand il

fera meilleur!

  • week end sur l'histoire de Brest... etc...

Ils tentèrent de voir comment organiser des événements CS autour d'événements locaux majeurs non-CouchSurfing (un festival entre autre).


Chacun put repartir sous la neige avec, en bonus, une recette de pâtes originale... Tout du moins pour trois d'entre eux.



40px Récits de CouchSurfeurs 25px

Récits de Voyage

Chaque mois, nous consacrons un article aux récits de voyageurs français ou francophones qui veulent témoigner de leur expérience CS à travers de longs voyages (au minimum un mois). Donc, avis aux "Nomades", ça devrait vous intéresser ... Si vous êtes voyageur et/ou si vous connaissez de grands voyageurs, merci d'envoyer votre ou son récit par écrit à Sage Po. Il sera diffusé dans l'une des prochaines Newsletters!

Nouvelle image3.JPG

Le Périple de Rosanne
En temps normal dans ma vie, je suis étudiante en médecine à Toulouse! Mais un jour, j’ai décidé de devenir «routarde» pour un an. J’ai pris une année sabbatique et je suis partie. Mon objectif: aller en Inde en train, toute seule… mais avec CS, à la rencontre des peuples !


En gros: Toulouse-Paris, Allemagne, Pologne, Pays Baltes, Russie, Mongolie, Chine, Tibet, Népal et Inde! Huit mois de voyage, 8 mois de rencontres, 8 mois de CS! Presque dans chaque ville, j’ai fait CouchSurfé, vivant des expériences toutes aussi uniques qu’inoubliables!


J’aime bien les monuments et visiter temples et musées, mais ce que j’adore encore plus, c’est passer du temps avec des gens, des familles, voir leur vie, leur quotidien et surtout participer… J’ai fait de belles rencontres durant les longs trajets interminables en train avec les locaux. Mais grâce à CS, j’ai été accueillie les bras ouverts pour des expériences uniques d’échange et de partage. J’ai donc passé 10 jours dans un ger avec une famille mongole, 3 semaines dans une petite ville chinoise où j’ai donné des cours d’anglais dans une école contre des cours de tai-chi, 2 semaines avec une famille népalaise en plein milieu de KTM sans voir de touristes, j’ai dû assister au moins à 4 mariages durant mon trajet… et bien plus encore!


Je voyageais seule, mais cela ne m’a jamais posé problème, car dans chaque ville, j’avais une personne qui m’attendait et m’accueillait. Et jamais je ne me suis sentie en danger ou mal à l’aise! C’est étonnant, mais on trouve des fans de CS partout dans le monde et même dans les lieux les plus reculés. Chaque accueil, chaque hôte, chaque maison… est différent et unique en lui-même. Mais on s’adapte très facilement à ses hôtes et à leur mode de vie; cela donne une image bien plus authentique du pays que l’on visite. J’ai appris tellement de choses sur leurs cultures, leurs vies, juste en participant un petit peu à leur quotidien… mais surtout j’en ai appris sur moi-même: relativiser, voir le bonheur dans les petites choses, ne pas se plaindre, se débrouiller avec les moyens du bord, avoir confiance en son prochain, aller vers l’avant et faire des rencontres…


Me voilà de retour à Toulouse! Il me tarde déjà de pouvoir repartir à l’aventure, partir en Inde par la route du sud: Europe de l’est, Turquie, Iran et Pakistan… Mais pour l’instant, je tente de concilier ma vie étudiante avec ma vie d'hôte CS… une chose est sûre: je veux rendre aux voyageurs, en France, toute l’hospitalité que j’ai reçue durant mon voyage!


Rosanne

Histoire d'hôte

Chaque mois, nous consacrons un paragraphe aux récits d'hôtes CS français ou francophones qui veulent témoigner de leur expérience CS la plus mémorable en terme d'accueil. Donc avis aux hôtes CS, ça devrait vous intéresser... Si vous accueillez de temps en temps des CouchSurfeurs, merci d'envoyer votre récit par écrit à Sage Po. Il sera diffusé dans l'une des prochaines Newsletters !


40px Les grands événements CS à venir en France 25px

Vous retrouverez les grands événements CS en France sur la page du site prévue à cet effet. Voici plus de détails concernant le déroulement des événements ci-dessous.

"Cherbourg accueille le monde" / Invasion de Cherbourg (5 au 7 mars 2010)
Cherbourg, ville phare du Cotentin, vous attend pour de grandes aventures le premier week-end de mars! Au programme: soirées plages, visite de la ville, comment tenir un bon parapluie, saborder un ferry (le queen mary II), pêche en mer par temps houleux, plongée sous-marine dans le port, reconstitution des batailles navales de Cherbourg, etc... Et bien sûr, de nombreuses autres surprises en préparation pour vous faire plaisir...............................

Brunch1.jpg
Charminar under renovation.jpg

......BON, OK, LE PROGRAMME OFFICIEL!

Vendredi soir: la croisière s'amuse! Une soirée sur un bateau, des apéritifs, des jeux, des surprises!

Samedi matin: visite du centre-ville. L'occasion de découvrir la ville sous un angle atypique!

Samedi après-midi: randonnée au coeur de la Hague. Une magnifique marche le long de la côte, des paysages splendides, la route des caps... Une balade unique dans le Cotentin, à ne pas louper!

Samedi soir: restau et nightclub. Après une bonne balade, rien de mieux qu'un bon restaurant pour se rassasier. Ensuite, pour les plus motivés, dancefloor!

Dimanche matin: le traditionnel brunch. Pour bien démarrer la journée!

Et l'après-midi: char à voile! Un moment sympa, la découverte du char à voile pour ceux qui ne connaissent pas et la joie d'en refaire pour les quelques initiés!


Inscrivez-vous séparément à ces 6 événements subordonnés. C'est très IMPORTANT pour l'organisation!

Congrès de salsa à Massilia (2 au 4 avril 2010)
La première édition en avril 2006 avait rassemblé quelques 6000 personnes, danseurs, amis ou curieux, Marseillais, Français et personnes du monde entier. Nous avons en tout recensé 18 nationalités… La deuxième édition en avril 2007 avait fait encore mieux... En 2008, l'auditorium était plein tous les soirs! L'aventure continue pour 2010!

Le 5ème Congrès de l'organisation CS France à Bordeaux (16 au 18 avril 2010)

Nous sommes heureux de vous annoncer que le prochain congrès des bénévoles CS de France (appelé "The 5th France CS Organization Collective") se déroulera du vendredi 16 avril au soir au dimanche 18 avril 2010. Ce rendez-vous est désormais ouvert à tous les bénévoles contribuant de près ou de loin à CouchSurfing. Le but de cette rencontre est de rassembler les ambassadeurs CS français, mais aussi toutes autres personnes se consacrant au site.

Provence Spring Camp/Camp de printemps en Provence 2010 à Esparron-de-Verdon (20 au 24 mai 2010)
Voici venus les premiers beaux jours du printemps! Quoi de mieux que d'organiser une sortie camping dans la cadre magnifique du Verdon, dans le sud de la France. Du 20 au 24 mai 2010, nous vous invitons à venir vous détendre et vous amuser avec nous... Nous nous réunirons au camping "Le Soleil" à Esparron-de-Verdon. Le prix de la place sera de 5 euros par personne et par jour.

C'est un fameux trois mâts! (à Saint-Malo du 21 au 24 mai 2010)
TRAJET :

  • Le bateau est à Saint-Malo, il faut donc s’y rendre que ce soit pour la soirée ou la sortie!
  • Pour l’aller-retour, soit vous vous y rendez par vous-même, soit vous comptez sur l'organisateur, auquel cas, il faut me prévenir rapidement. Si vous comptez sur l'organisateur, il faut aussi compter 70 euros aller/retour à 2 ou 3 euros près au maximum. Vous pouvez aussi contacter Fabien Lajoye pour un tarif de groupe SNCF.

Festival Papillons de Nuit (28 au 30 mai 2010)

Si vous êtes amateurs de musiques actuelles, rendez-vous fin mai au plus grand festival de la région Basse-Normandie (3 scènes, 35 concerts sur 3 jours, 60 000 personnes et 13 000 campeurs!). Un petit village du sud de la Manche accueille chaque année des artistes nationaux et internationaux. Après une édition 2009 record à guichets fermés, le festival Papillons de Nuit fêtera ses 10 ans en 2010, et des CouchSurfeurs locaux souhaitent vous faire partager ce grand divertissement (EXTRAITS VIDEO 2009). Nous avons négocié un tarif préférentiel pour le groupe CouchSurfing sur les pass 3 jours (près de 10 euros en moins sur le tarif national).

BEAUDUC free beachcamp/Camp de plage gratuit en Arles (5 au 6 juin 2010)

Activités sur 2 jours: apéro en plein air avec coucher de soleil sur la mer [gratuit], plage sur plusieurs kilomètres [gratuit], jeux de plage (ballons, raquettes, etc) [gratuit], BBQ (prévoir une hache pour débiter les troncs d'arbres) [gratuit], nuit sous les étoiles (sous la tente, c'est mieux) en camping sauvage [gratuit], musique (guitare, flamenco ou sound system?), ramassage et cuisine de tellines (coquillages) [gratuit], ramassage de coquillages pour déco [gratuit], kite surf (principal spot du sud-est), nature sauvage et préservée [gratuit], spot pour les amateurs de photos insolites [gratuit], beach parties [gratuit], piqûres de moustiques voraces [gratuit].

Vélorution Universelle Paris 2010 (1er au 4 juillet 2010)
Invitation à tous les cyclistes de l'Univers! Rassemblement de masse sur quatre jours (pour plus d'infos, allez sur www.velorutionuniverselle.org). Nous vous proposons nos canapés pour dormir, et nous accueillons toute personne partante pour un tour de vélo! (Dans le cas où il n'y aurait pas assez de canapés disponibles, nous pensons mettre en place un campement collectif).

Ze Grand-Est camp d'été à Verdun (2 au 5 juillet 2010)
CouchSurfeurs du Grand Est, unissez-vous!!! Bourguignons, Franc-Comtois, Alsaciens, Lorrains, Champardennais, Suisses, Luxembourgeois, Belges, Allemands... et tout ceux qui ont envie de venir!!! L'idée première est de renforcer les liens entre les gens de l'Est de la France et leurs voisins européens. Le rendez-vous est fixé à la pelouse calcaire de Génicourt, un coin de verdure bucolique à côté de Verdun.

Rencontre des familles CouchSurfing à Béziers/Valras(13 au 14 juillet 2010)
Une sortie plage, jeux, pique-nique et feux d'artifice pour les 'familles' à Béziers/Valras-Plage les 13 et 14 juillet.

Camp d'été CS en Normandie (16 au 18 juillet 2010)

Le 2eme "Normandy CS Summer Camp" se déroulera les 16, 17 et 18 juillet 2010 dans le sud du Calvados au Champ du Boult (oui oui… c'est bien le nom de la commune!). Un petit village sur les hauteurs du département au milieu des pâturages normands, proche d'un grand lac et de la plus grande forêt du département. C'est dans un grand gîte au centre de la Basse Normandie que nous souhaitons vous faire découvrir la campagne normande. 2 soirées au gîte, un rallye touristique et beaucoup de surprises ! (Un avant-goût en vidéo)







40px Les grands événements CS à venir en EUROPE 25px

Puisque le projet CouchSurfing rejette l'idée de frontière, nous allons voir plus loin que le territoire français et vous exposons les grands événements CS à venir en Europe !


Evénement mondial 2010 à Bilbao, Espagne (5 au 7 mars 2010)


St. Patrick's Day/Week/Festival à Dublin, Irlande (12 au 21 Mars 2010)


CS SNOWBOARD FEST! 3e édition à Champery, Suisse (10 au 17 Avril 2010)


Les irréductibles voyageurs quincagénaires à Istanbul (7 au 12 mai 2010)


7e événement des Balkans : Venez vous perdre dans un labyrinthe grec... à Sarti, Grèce (21 au 25 mai 2010)


L'appel de Vienne 2010, Autriche (2 au 7 juin 2010)


Week-end paella 2010 à Gossau, Suisse (8 au 12 juillet 2010)


40px Développer CouchSurfing dans sa ville 25px

Vous habitez peut-être dans une petit ville ou un endroit à la campagne où l'activité CS n'est pas très développée (peu de CouchSurfeurs sur place, pas de demande de canapé...). Ce chapitre vous donne quelques petites astuces qui pourraient vous aider à changer les choses.


Rendre le groupe local actif
Pour chaque ville principale de France existe un groupe local CouchSurfing, s'adressant à tous les CouchSurfeurs habitant cette ville ainsi qu'aux voyageurs de passage. Renseignez-y les voyageurs posant des questions, donnez-leur un coup de main si besoin est, mais aussi aidez les membres en difficulté avec l'utilisation du site.

Si vous voulez vous joindre aux groupes des villes de votre voisinage, consultez la liste complète des groupes locaux français. Si le groupe CS de votre ville n'existe pas encore, vous êtes tout à fait libre de le créer, mais faites attention à le créer en sous-groupe de la région concernée. en le créant, vous deviendrez automatiquement modérateur de ce groupe. Pour connaître l'étendue de vos possibilités en tant que modérateur, consultez le groupe des modérateurs CS de France.


Élaboration du guide de voyage sur le Wiki CouchSurfing
Il existe, à disposition de tous, pour consultation et modifications, un guide de voyage mondial sur le Wiki CouchSurfing. Une rubrique pour la France entière y est ouverte, détaillant région par région, ville par ville les choses à voir, à faire, les CouchSurfeurs à rencontrer... Bref, une très belle vitrine d'informations qui peut être signalée dans chaque groupe CS local.

Cliquez ici pour accéder à la page principale du guide de voyage CS de France.


Organiser des événements
Organiser des événements CS et ainsi rassembler des CouchSurfeurs entre eux, montre dans un premier temps que le projet CouchSurfing n'est pas virtuel. Cela permet aux nouveaux membres de moins appréhender les rencontres faites par internet, de récolter leurs premières eCSpériences en vivant leurs premières expériences et ainsi faciliter leur intégration à la communauté. Cela aide également les membres d'une même ville à se connaitre entre eux et ainsi créer une communauté CS locale forte et réactive en cas de besoin (exemple: un voyageur ne trouvant pas de canapé...).

Calendrier des événements CS
A travers toute la France, diverses rencontres CouchSurfing sont organisées toutes les semaines, voire tous les jours. Cliquez ici pour voir la liste des événements CS organisés en France.
Vous pouvez d'ailleurs créer vous-même un agenda pour mieux faire apparaître les événements CS à venir dans votre ville et dans votre région. Il existe plusieurs solutions pour créer un agenda, en créant un compte Google par exemple. Vous pouvez par la suite afficher le lien de cet agenda parmi les détails de la page d'accueil de votre groupe local.

Idées d'événements CS

  • Les événements mensuels
  • Les Soirées Quizz
  • Les événements "Free Hugs"
  • Les événements randonnée

Vous trouverez d'avantage d'idées d'événements dans l'Encyclopédie des idées d'événements (en anglais)!


Les 2 ans de la Communauté CS de Caen

Les 2 ans du groupe de Caen

File:2anscaen2.jpg
Devant le château de Caen
File:2anscaen3.jpg
Devant la "rétrospective de l'année 2009"


 


Pour fêter les 2 ans du groupe de la ville de Caen et plus généralement du groupe de Basse Normandie, des CouchSurfeurs locaux ont organisé du 15 au 17 janvier un week-end dans la capitale régionale. Au programme, visite de la ville de Caen avec un guide hors pair nommé "Patoch", dégustation de l'apéritif local "l'embuscade", une soirée sur le thème "Fluo" et la visite du port artificiel d'Arromanches sur la côte (port du débarquement de 1944). Les CouchSurfeurs ont également pu assister à une rétrospective des événements de l'année 2009 en Basse Normandie et découvrir la fameuse "Canavache" (la mascotte du groupe).


 


CS New Year's Party at the Castle

File:Groupe.JPG
Le groupe dans la neige du château
File:Murder.JPG
Murder Party, les années 30"

Lors du premier week-end de 2010, c'est dans un grand château sur la pointe du Cotentin (Nord de la région Basse-Normandie), que des CouchSurfeurs se sont retrouvés pour fêter la nouvelle année. La neige était, elle aussi, au rendez-vous (et en masse!). Un week-end au coin de la cheminée, une balade sur la côte enneigée, deux belles soirées, une bataille de boules de neige... et, pour couronner le tout, une Murder Party afin de nous plonger dans les années 30! Nath' et Paulo, les organisateurs, avaient vraiment tout prévu... et, en prime, une carte postale formidable sous nos yeux: la neige, la mer, le château médiéval!

 

 

 

 

 


40px Les bénévoles CS à travers toute la France 25px

Il faut savoir que le site web CouchSurfing fonctionne grâce à une équipe de bénévoles répartis à travers le monde. Face à l'augmentation exponentielle du nombre de nouveaux inscrits toutes les semaines, il nous faut trouver constamment davantage de "bénévoles CS". Cliquez ici pour consulter la liste des bénévoles CS à travers toute la France. Il est possible de contribuer de manière très diverse au projet CouchSurfing. Les différents rôles sont détaillés ci-dessous:

File:Photo Congres de Metz.JPG
L'équipe des bénévoles CS français au Congrès de Metz


Les animateurs français:



Les nouveaux ambassadeurs !

L'AST (Ambassador Support Team) qui gère l'équipe des ambassadeurs CS au niveau mondial est en pleine restructuration. Une consultation est d'ailleurs menée parmi tous les ambassadeurs CS actuels pour redéfinir l'appellation, ainsi que le rôle d'un ambassadeur CouchSurfing.

Les prochaines candidatures pour devenir ambassadeur CS nomade, famille, ou local devraient réouvrir d'ici avril prochain. Soyez attentif à la Newsletter CS France, si vous êtes intéressés.


La vie sur les forums: Qu'est-ce qu'un troll ?

De temps à autre, des personnes dotés d'un faux profil ("des trolls") se permettent de semer le trouble dans les discussions sur les groupes, que ce soit sur le site CouchSurfing ou dans d'autres sites web dotés d'espaces de discussion. Voici un petit article pour vous expliquer ce qu'est un troll et comment réagir face à une telle situation.

Définition d'un troll
Un troll est un utilisateur qui cherche à créer une polémique en provoquant les participants d'un espace de discussion (de type forum, newsgroup ou wiki) sur un réseau informatique, notamment Internet et Usenet. Les objectifs d’un troll peuvent être multiples et variés, allant du simple jeu à la volonté d’imposer ses idées, d’un amusement pur et simple à la tentative de détruire l’intérêt d’un forum, ou d’une discussion visée par ses actions…

Caractéristiques d’un troll

  • Il se moque du groupe et de ses conventions
  • Il ne cherche pas à résoudre les problèmes
  • Il accable délibérément les gens lors de leurs interventions
  • Il polarise les discussions (opposé à la modération, il tente de diviser les gens)
  • Il insulte, diffuse des rumeurs, ignore les règles d’utilisation, ne prend pas la peine de lire les messages des autres, répond publiquement à des messages privés…

Que faire en tant que membre d'un forum victime d'un troll

  • Tout d'abord, ignorez toutes les interventions du troll et ne lui répondez en aucun cas publiquement.
  • En cas de propos racistes, xénophobes, homophobes ou insultants, vous contactez l'équipe de sécurité du site CS (Contact Us, rubrique "Problème avec un autre membre"), indiquez le lien vers son profil ainsi que le lien direct (permalink) du message qui pose problème sur le groupe. L'équipe de sécurité s'occupera de supprimer le message et de mettre en garde l'auteur contrevenant aux conditions d'utilisation du site. En cas d'abus intolérable ou de récidive, elle peut désactiver son compte CouchSurfing et lui interdire l'accès au site.



La liste des volontaires CS dans chaque région



40px Mode d'emploi du site CS en français ! 25px

Le site CouchSurfing n'a désormais plus aucun secret, un mode d'emploi en français a été préparé vous expliquant tous les aspects de CouchSurfing ainsi que toutes les fonctions étant à votre disposition. En voici les différents paragraphes:
Le petit guide du bon CouchSurfeur
La sécurité sur CouchSurfing
En cas de problème
Comment bien compléter son profil
Les événements CouchSurfing
Les groupes CouchSurfing
Le bénévolat pour CouchSurfing


40px Quelques statistiques sur CouchSurfing en France 25px


Principales statistiques en France

  • CouchSurfeurs en France: 141,105 membres

3ème pays au monde en nombre de CouchSurfeurs

  • Hébergements réussis (approx): 134,532
  • Création de liens amicaux (approx): 123,392
  • Expériences positives (approx): 217,208
  • Nombre de communes representées: 8,914 communes


La situation des CouchSurfeurs en France

  • Oui 48,724 34.5%
  • Peut-être 22,968 16.3%
  • En voyage pour l'instant 26,309 18.6%
  • Autour d'un verre 21,699 15.4%
  • Non 15,049 10.7%
  • A coup sûr ! 6,357 4.5%


Les CouchSurfeurs par sexe

  • Homme 62,417 44.2%
  • Femme 53,881 38.2%
  • Plusieurs personnes (couple, famille ou groupe d'amis) 22,639 16.0%
  • Inconnu 2,169 1.5%

A savoir que 42.4% des membres n'ont pas de photo sur leur profil !


Les CouchSurfeurs par âges

  • L'âge moyen: 28 ans
  • Agés de 18 à 24 ans: 57,148 40.5%
  • Agés de 25 à 29 ans: 45,353 32.1%
  • Agés de 30 à 34 ans: 19,434 13.8%
  • Agés de 35 à 39 ans: 8,704 6.2%
  • Agés de 40 à 49 ans: 6,507 4.6%
  • Agés de 50 à 59 ans: 2,884 2.0%
  • Agés de 60 à 69 ans: 766 0.5%
  • Agés de 70 à 79 ans: 69 0.0%
  • Agés de 80 à 89 ans: 15 0.0%


Les CouchSurfeurs par ville
1) Paris 29,479 20.9%
2) Lyon 7,709 5.5%
3) Toulouse 5,449 3.9%
4) Lille 3,653 2.6%
5) Nantes 3,456 2.4%
6) Bordeaux 3,407 2.4%
7) Marseille 3,385 2.4%
8) Rennes 3,333 2.4%
9) Montpellier 3,011 2.1%
10) Strasbourg 2,801 2.0%
Pour accéder au reste de la liste, cliquez ici.


Les langues les plus pratiquées par les CouchSurfeurs résidant en France
1/ Français 130,335 92.4%
2/ Anglais 81,599 57.8%
3/ Espagnol 28,516 20.2%
4/ Allemand 11,506 8.2%
5/ Italien 5,880 4.2%
6/ Portuguais 3,113 2.2%
7/ Arabe 2,351 1.7%
8/ Chinois (Mandarin) 1,552 1.1%
9/ Russe 1,169 0.8%
10/ Néerlandais 715 0.5%
Pour accéder au reste de la liste, cliquez ici.


40px Autres liens interessants 25px

Template:Liens Newsletter

RETOUR A LA NOUVELLE FRENCH CS NEWSLETTER

40px Anciennes Newsletters CS France 25px