Couchwiki, which is run by the same people who brought you trustroots, has become a part of the trustroots project!

Comment être un bon invité

[[Wiki.trustroots.org]] is an independent wiki with information for people who are actively exchanging hospitality.
Jump to: navigation, search

CouchSurfing travaille parce que les gens savent d'une façon ou d'une autre " Comment être un bon Invité "

Vous n'avez pas besoin pour être avec quelqu'un d'utiliser CouchSurfing ! Vous pouvez toujours passer un mail aux gens simplement pour leur offrir un café ou une bière ou leur demander de vous montrer leur propre ville. Il est important de se rappeler que le cconcept de Couch Surfing est très nouveau pour beaucoup de gens. Il est important de construire cette confiance. Des gens différents se chauffent à des tarifs différents. S'il vous plaît, soyez respectueux de çà.

Official CS Tips for How to be a good guest

Tips for Surfers

Conseils généraux

  • Si vous n'avez pas encore lu finding and requesting a couch (trouver et requérir un canapé) , SVP, faites-le avant de démarrer une recherche de Couch.
  • CouchSurfing n'est pas un hôtel. Vous devriez regarder pour un Hôte où rester avec, et pas seulement pour un canapé. CouchSurfing est aussi une expérience de rencontre en appréciant le temps passé avec les gens, et en essayant de choisir des Hôtes compatibles. N'oubliez pas que pendant que vous voyagez, vos Hôtes ont leur propre travail, école, et des tâches quotidiennes à effectuer.
  • "Répandez l'Amour autour de vous": Moins de jours avec plus d'Hôtes est meilleur que plus de jours avec moins d'Hôtes. Vous devez rencontrer plus d'Hôtes, voir plus d'endroits, et ne devenez pas un fardeau ou un ennui qui retourne nuit après nuit chez le même Hôte. Essayez 'Une nuit maxi par Hôte' lors de votre prochain voyage et voyez si cela le rend plus vivant. (Cependant, ceci pourrait avoir une plus grande empreinte carbone[1].)
  • Appréciez l'hospitalité, le temps, et les efforts passés à votre égard.
  • Communiquez clairement. Soyez clair concernant les dates d'arrivée et de départ. L'utilisation formatée comme "9 août", au lieu de "9/8" ou "8/9". Si possible, partagez votre messager MSN, des adresses électroniques personnelles, des numéros de téléphone supplémentaires, Skype, comme les backups de message CouchSurfing. Si vous pouvez, confirmer votre arrivée le jour auparavant. Ne restez pas trop longtemps; partez quand vous l'avez dit.
  • Plan auto-suffisance pour les repas: Vous apportez la nourriture (par exemple des sandwiches, des céréales pour le petit-déjeuner), ou un plat à préparer pour manger. Vos hôtes peuvent vous inviter à partager leurs repas, mais n'ont aucune obligation de faire ainsi. (Les Hôtes eux-mêmes peuvent avoir des budgets limités, ou avoir des préférences diététiques différentes.) si vous êtes invités à les rejoindre pour un repas, offrez d'aider d'une certaine façon : avec la préparation, la vaisselle, ou en achetant un peu d'épicerie pour le repas.
  • Soyez flexible. Vous devrez traîner pendant quelques heures à un café jusqu'à ce que votre hôte arrive du travail. Votre hôte peut ne pas pouvoir vous donner une clé de rechange, donc vous devrez être hors de la maison pendant qu'il est au travail ou à l'école. Accommodez votre horaire autour du sien. Étant donné la bonne communication flexible que vous avez, votre hôte sera critique pour une expérience positive.
  • Cadeaux. L'idée entière de CouchSurfing est que vous pouvez rester, gratuitement, comme un invité dans la maison d'une personne. Cela étant dit, cependant, les cadeaux de la maison sont généralement bienvenus et peuvent même être culturellement exigés. Mais essayez de faire mieux que bon marché, des bibelots, ou souvenir de boutique. Et être sensible aux différences individuelles et culturelles : par exemple, quelques hôtes ne boivent pas (ne leur amenez pas une bouteille de vin); ou certaines fleurs dans quelques cultures sont associées au deuil. Lisez les profils de vos hôtes pour comprendre ce qu'ils peuvent aimer; les chocolats, le fruit, des pâtisseries, ou des marchandises cuites d'une boulangerie locale, sont souvent de bons remplaçants. Si vous avez l'habileté et le temps (et vos hôtes sont d'accord), vous pourriez même offrir de faire cuire un repas pour eux. MP3's partagé, des livres laissés ou prêtés, ne peuvent rien vous coûter pour partir.
  • Argent. Vous devriez avoir des fonds pour payer des dépenses concernant le voyage : budget pour transport alimentaire, local et d'autres coûts (entrées de musée, etc). On ne devrait pas attendre à ce que des hôtes fournissent quoi que ce soit sauf un endroit pour rester la nuit. Si votre hôte vous fournit des repas, le divertissement, ou le transport, j'offre de les indemniser : j'offre d'acheter l'épicerie, payez pour votre part des billets, ou remboursez des coûts de carburant. Si votre hôte n'accepte pas de paiement, donc "merci" en une certaine autre forme - si un cadeau, un repas cuisiné, une corvée faite, amassant par exemple la neige du trottoir ou l'habileté partagée, réparant par exemple leur bicyclette) - serait agréable. Ne profitez pas de la générosité de vos hôtes; ne soyez pas un resquilleur.
  • Information Locale - Votre hôte est une source d'informations de valeur. Vous pouvez découvrir comment vous déplacer (à bon marché!), où la vie nocturne est, comment rencontrer d'autres populations locales, comment traiter avec les autorités et ce que vous devriez voir dans la zône. Demandez! Cependant, sachez que votre hôte n'est pas un guide touristique libre(gratuit) ou un agent de voyage et peut être occupé par du travail et d'autres engagements, ne les bombardez pas donc avec des questions constantes.
  • Ceci dit, essayez d'avoir une certaine idée de ce que vous voulez faire dans la zone, si possible en vérifiant rapidement un guide ou un site de tourisme de la ville avant que vous n'arriviez. Tandis que les hôtes ont d'habitude beaucoup d'idées, vous ne devriez pas vous attendre à ce qu'ils vous aient fourni un itinéraire.
  • Si un Hôte est incapable d'offrir un canapé Au moment où vous en avez besoin, reconnaissez s'il vous plaît leur réponse avec "des remerciements de toute façon ..." ou quelque chose le long de ces lignes(en ce sens). Vous ne savez jamais ... peut-être vous accueilleront-ils dans l'avenir.
  • Si un Hôte vous offre un canapé, et vous choisissez de ne pas l'accepter, Vous devez les informer. Envoyez au moins une note polie "des remerciements, mais j'ai constaté qu'un autre endroit reste ...". Vous pourriez aimer ajouter, ".. peut-être pourrons-nous nous rencontrer pour on café ou une boisson ?" - mais seulement si vous avez le temps et désirez vous rencontrer.

En chemin

  • Ne cueillait pas de fruit. Il peut vous sembler devenir sauvage mais cela peut très bien être le travail acharné de fermiers voisins de votre hôte. Un ou deux de tels incidents sont ce qu'il pourrait utiliser pour faire interdire des invités sur sa zône entière.

Pendant votre séjour

  • Convenances & Propreté: Une division entière du monde de la randonnée semble penser qu'être sale et puant est frais(cool), mais peu d'étrangers voudront partager leurs espaces de vie avec vous. Ainsi la douche : mais vérifiez aussi avec votre hôte concernant le moment où ce serait le bon pour la prendre. Quelques hôtes peuvent vivre dans des zones avec des restrictions d'utilisation d'eau; ou ont limité l'eau chaude; ou ayez seulement une salle de bains partagée et plusieurs personnes qui ont le même besoin, tous en même temps le matin.
  • Toilettes: Quelques systèmes d'eaux usées ne sont pas conçus pour accepter des tampons; d'autres ne peuvent pas prendre le papier toilette (par exemple, on peut s'attendre à ce que vous vous nettoyiez avec l'eau, ou mettre le papier toilette dans une poubelle spéciale pour d'autre disposition). Si dans le doute, demandez à l'avance. (Dans quelques cultures, il peut être poli de parler de tels sujets seulement avec un membre du même sexe. Ou ne pas soulever le sujet du tout. Mais il est peut être meilleur de risquer d'être grossier, que de boucher la seule toilette du ménage.)
  • Laisser une petite Empreinte : Rappelez-vous d'être comme le vide-poches et utiliser le moins d'espace possible - essayer peut-être d'adapter toutes vos affaires dans un mètre carré ! Un certain couchsurfers suggère de ne pas laisser des accessoires dans la salle de bains. Mais, si vous faites ainsi, gardez-les (le maquillage, le shampooing, des savons) soigneusement ensachés. Ceci est particulièrement important si l'endroit de votre hôte est petit (des appartements de 20 mètres carrés d'une pièce sont communs dans des villes européennes principales comme Paris ou Londres)
  • Adaptez-vous au rythme de votre hôte à la maison: Est-ce que le "le canapé" est dans une zone "à fort trafic" pour le ménage ? S'il en est ainsi, les gens, ont-ils tendance à veiller tard, ou se lever tôt ? Soyez sensible au style de votre hôte, des préférences et le calendrier et tout le monde jouira de l'expérience. Si vous allez chez un hôte pour une fête, alors sûr, allez-y, (Seulement à leur invitation, bien sûr.) si vous allez chez une famille, ne vous en faites pas.
  • Calendriers: Vos hôtes ont probablement fixé le travail ou ont des calendriers scolaires. Auparavant ou au début de votre séjour, demandez quel calendrier ils gardent. Permettez au temps dans votre calendrier de passer du temps avec eux. Même si vous avez une pièce séparée, ne dormez pas toute la matinée à moins que ce ne soit compatible avec le calendrier du ménage. Si vous êtes fatigués par le décalage horaire, prévenez vos hôtes et vérifiez avec eux si c'est OK pour dormir dans la pièce.
  • Retour d'Invités: (à éviter) It is never acceptable to bring back guests to the host's house without getting explicit permission first. You should not ask to bring back a guest that you have just met as the host may feel uneasy about having to refuse. Expecting to bring back a guest "to spend the night with you" is nearly always considered extremely inappropriate.
  • Clés de porte: Les hôtes décident s'il faut vraiment prêter une clé de maison de rechange à leurs invités. Certains le font. D'autres préfèrent que les invités soient dans la maison seulement quand quelqu'un d'autre est à la maison. Pourtant d'autres prêtent une clé de maison, mais demandent que les invités soient de retour à une certaine heure (pour éviter de réveiller le ménage sur le retour). Respectez les souhaits de votre hôte. S'il/elle est assez gracieux pour vous prêter une clé de rechange, ce n'est pas un billet gratuit pour rester dehors tant que vous voulez, particulièrement si vous planifiez de sortir la nuit sans eux. Vérifiez pour voir ce qui serait un temps raisonnable et commode pour vous pour revenir. Appelez-les si vous êtes inopinément retardés.
  • Fermeture porte : Demandez à votre Hôte, la procédure fermant la porte de l'hôte et comment la porte ferme des travaux. Vous ne voulez pas accidentellement laisser dehors votre hôte (ou vous-même) hors de l'appartement! (Dans quelques pays et communautés, les gens ne ferment pas les portes de l'intérieur, parce que ce n'est pas nécessaire. Dans quelques zones rurales, quelques maisons ne pourraient pas même avoir de portes.) S'assurez de confirmer avec l'hôte comment vous pouvez partir tôt sans lui pour ouvrir une voie de sortie!
  • Cuisine : Si Vous avez l'habileté et l'inclination et l'hôte s'en réjouirait, d'offrir de cuisiner pour votre hôte. Préparer le dîner est d'habitude apprécié, mais éviter si vous arrêtez seulement pour une nuit. Si vous restez pour quelques nuits, plus tard dans votre visite, peut être aurez-vous de meilleurs moments pour vous pour cuisiner : à ce moment-là, vous aurez une chance de vérifier si votre hôte a les épices nécessaires, des condiments et d'autres ingrédients; et sinon, pour vous pour leur acheter. Vos hôtes sauront aussi au moins un peu de vous et seront à l'aise avec vous dans leur espace (puisque quelques personnes sont très particulières et chicaneuses dans leurs propres cuisines).
  • Donner de l'aide: Quand vous mangez ensemble, offrez de faire la vaisselle. Rien n'est meilleur pour un surfer de canapé que faire la vaisselle. Ceci est particulièrement apprécié quand vous restez dans une maison partagée et que vous connaissez seulement un des locataires, ou si vous avez été installé avec ce canapé pour une 3ème fête. Tout le monde aime avoir une cuisine propre, même s'ils sont trop paresseux pour traiter ainsi. Et le nettoyage de la cuisine est d'habitude "sûr" : les gens ne vont pas probablement être offensés par votre aide là et vous pouvez d'habitude comprendre où les choses vont.
  • Si vous empruntez quelque chose de votre hôte (avec sa permission à l'avance, bien sûr), essayez de rapporter la chose dans le même état que vous l'avez trouvé : remplissez par exemple à nouveau le réservoir à carburant d'une moto, huilez la chaîne et gonflez le pneu d'une bicyclette. Rendez au moins ce que vous avez utilisé propre et en bon état.
  • PC and Telephone: N'utilisez pas l'ordinateur de votre hôte ou téléphonez à moins qu'il/elle ne vous donne la permission explicite. Offrez de payer pour tous les appels téléphoniques. Ne téléchargez pas de programmes sur leur ordinateur. Vérifiez) pour voir s'ils préfèrent l'ordinateur session fermée, arrêté, ou laissé en l'état quand vous finissez de l'utiliser.
  • Electrics: Demandez à votre Hôte comment il utilise ses lumières, ventilateurs et climatisation allumée ou éteinte.
  • Quitter la maison: On s'attend à ce que vous voyagiez pour voir la zone que vous visitez. Aventurez-vous vraiment à l'extérieur et soyez préparé pour les extrêmes de température de la région dans laquelle vous êtes. Ayez une idée de ce que vous pouvez faire dans la zone et ne vous attendez pas à être dans la maison de votre hôte pendant la durée du jour ou chaque jour.
  • Restant plus longtemps: Vous devriez toujours demander à la permission, aussi loin à l'avance que possible, si vous voulez rester plus longtemps qu'initialement accepté et prévu, non pour juste supposer que ce sera bien. Si aucun accord n'est fait initialement, essayez de laisser l'hôte de connaître dès que possible quand vous avez l'intention de quitter et vérifier que c'est OK. Ne prolongez pas votre accueil, prenez conscience des signaux si vous pouvez rester plus longtemps même si votre hôte ne le dit pas explicitement. Jamais de question ou l'essai d'inverser une requête par votre hôte que vous devez quitter ou qu'ils ne peuvent pas vous héberger pour plus longtemps.
  • Nettoyez après vous: Si vous achetez de la nourriture, SVP prenez-là avec vous quand vous quittez, votre Hôte pourrait l'apprécier.
  • Dites "merci" quand vous êtes avec votre Hôte,mais aussi après votre départ.

Après départ

  • CouchSurfing travaille Parce que les gens peuvent avoir confiance entre eux. C'est pourquoi il est important de laisser des commentaires (=références dans la conversation de CS :). Si vous avez une mauvaise expérience, ceci est même ce qui est plus important, quoique puissent être plus difficile. Rappelez-vous juste que d'autres CouchSurfers dépendent "de vous" des commentaires.
  • Dites "Merci". Selon l'ancienne mode, avec une carte, carte postale, ou lettre d'une destination postérieure, ou à la maison. Ou, si vous n'êtes pas dans l'envoi "le courrier d'escargot" désormais, envoyez au moins par courrier électronique une note "de merci".

Différences Culturelles

La violation de coutumes peut causer un délit. Lisez d'avance et découvrez ce qui est approprié et ce que l'on considère comme "des sensibilités locales". Demandez à votre hôte ce que l'on peut en attendre, ou assumer le scénario le plus conservateur. Soyez bien informé à l'avance, pour que vous ne vous trouviez pas accidentellement embarrassé. Par exemple :

  • Au Japon, enlevez vos chaussures dehors, devant la porte, et vous mangez avec seulement la main droite dans certaines parties du Middle East.
  • 'Évitez les sujets de conversation qui sont tabous ou n'apportent rien dans une discussion . Ces sujets ressemblent aux choses : (homosexualité, religion, chasse, politique, guerre, génocide, minorités). Ceux-ci ne sont pas probablement les meilleurs sujets pour discuter dans des environnements informels(occasionnels) ou publics. Préservez ces conversations à vos amis proches et évitez aux gens que vous venez de rencontrer. Ceci est en réalité une bonne astuce de relation sociale en général.
  • Hindous ne mangent pas de boeuf, puisque les vaches sont sacrées. Les Musulmans généralement ne mangent pas de porc ou des produits en contenant (comme les Juifs)
  • Quelquefois, les couples romantiques ont besoin de dormir séparément.

More info:

See also