Comment être un bon hôte

[[Wiki.trustroots.org]] is an independent wiki with information for people who are actively exchanging hospitality.
(Redirected from Comment être un bon Hôte)

Pour beaucoup de voyageurs, les premières priorités trouvent quelque part la sécurité, l'accueil et la propreté. (Ou au moins raisonnablement propre !) Dans le cadre de la communauté Couchsurfing, vos invités espéreront probablement aussi apprendre quelque chose de votre pays ou votre ville; pas seukement voir "des curiosités touristiques", mais aussi découvrir votre vie et votre culture.

Avant que vos invités arrivent

  • Prévenez les autres personnes dans votre résidence. Bien avant que vos invités arrivent, approuvez leur visite avec les autres personnes partageant votre habitation : colocataires, conjoint, famille. Assurez-vous qu'il n'y a aucun conflit de date; montrez-leur le profil d'invité; Avant que vous ne finalisiez un plan, soyez sûrs que leur visite ne présentera pas de problèmes - vous ne voulez pas que vos invités soient dans la position délicate d'arrivée pour trouver un ménage non accueillant. Selon votre situation, vous pouvez aussi devoir informer votre concierge ou propriétaire.
  • Échangez par des moyens alternatifs de contact: Partagez votre, MSN messenger, des adresses e-mail personnelles, des numéros de téléphone supplémentaires, Skype, comme des sauvegardes au système de message CouchSurfing - qui pourrait très probablement devenir un single point of failure (un bien connu risk of computers), Et les plans d'invités attendant votre reconfirmation, (peuvent amener negative references à propos d'un manque de réponse)Notez que vous avez besoin de faire çà dans votre toute première réponse à une requête CS ! Les Hôtes et les Surfers saisonniers laissent une mention permanente de contact alternatif, méthode parfaite sur leur profil, de peur qu'ils n'oublient de l'ajouter aux messages ou -- de toute façon, seulement dans ce cas.Aussi nous avons vu des membres qui pour quelque raison ou unz autre ou par leur propre choix avaient leur profil disparu. Sur quoi, leurs amis se sont rendus compte qu'ils ne pourraient maintenant trouver absolument aucune autre façon de les contacter! Donc c'est toujours une bonne idée d'avoir "Mon Site Web" etc.. et des articles complétés sur le profil, donc vos copains seront déjà familiers des canaux alternatifs à tout hasard "le point seul d'échec" échoue! P.S., bien, vous avez fait tout ci-dessus, maintenant n'oubliez pas aussi de fixer et tester votre sonnette - vos invités ne pourraient pas avoir apporté une tente!
  • Arrangement pour se rencontrer: S'ils savent quand ils arrivent (par exemple l'avion/train/bus sur un calendrier fixe), envoyer par courrier électronique à vos invités des instructions claires comment ils peuvent vous rencontrer : jour, date(rendez-vous), temps, endroit (tant avec adresse postale qu'intersections). Rappelez-vous, les visiteurs ne peuvent pas connaître les points de repère en vue et les rues principales. Si vous utilisez régulièrement un mode de transport et vos invités utilisent un autre, se rappeler en tenant compte du temps de voyage différents ou des routes. Respectez l'endroit où vous avez dit que vous seriez. Comme un soutien, en cas de retards ou de cas d'urgence, qu'ils donnent leur numéro de téléphone portable si disponible et donnez-leur le vôtre.
    • Ayez une stratégie alternative Si vous ne pouvez pas les abriter, les rencontrer quand ils arrivent dans votre ville. Proposez une heure de rencontre spécifique / l'endroit (par exemple votre lieu de travail). Gardez à l'esprit qu'ils peuvent porter un lourd sac à dos ou des bagages. Ce serait déloyal et peut-être douloureux de leur demander de marcher une très longue distance pour vous rencontrer.
    • Soyez flexible Quelques personnes, particulièrement dans la communauté Couchsurfing, n'ont pas de plan de déplacements fixe. Ils ne savent même pas quel temps ou date ils arriveront. Si vous êtes flexibles et consentants pour les héberger, leur dire d'au moins vous appeler de nouveau un ou deux jours avant qu'ils n'arrivent. Tenez compte que c'est impossible pour Conseils pour des auto-stoppeurs de garantir leur temps d'arrivée. Une bonne stratégie peut devoir leur donner votre numéro de téléphone portable et les faire appeler ou un SMS quand ils arrivent dans votre ville.
  • Précisez la durée de leur séjour : s'ils restent "jusqu'à lundi", ce qui exactement signifie : lundi matin ? Ou incluent-ils une nuitée de lundi ?
  • Discutez calendrier: Les invités devront-ils être hors de la maison pendant que vous êtes au travail ou à l'école ? Est-ce que "le canapé" est dans une zone "à fort trafic" pour le ménage ? S'il en est ainsi, les gens ont-ils tendance à veiller tard, ou se réveiller tôt ? Y a-t-il seulement certains jours où vous serez présents pour les rencontrer ?
  • Décrivez précisément Le logement que vous pouvez offrir, les gens partageant votre maison, n'importe quelles restrictions ou préférences; par exemple quant à : fumer, médicaments, alcool, genre d'invité, le nombre d'invités à la fois, présence d'animaux de compagnie. Notez aussi les autres points spéciaux : vos invités devront-ils apporter des sacs de couchage ou des serviettes ? Pourront-ils utiliser votre cuisine pour préparer des repas, où devront-ils manger ?
  • Décrivez votre voisinage Particulièrement la distance du centre-ville et temps nécessaire en voyageant par transport public. Une super façon d'offrir la paix intérieure à votre surfer entrant serait d'avoir les photos de points de repère locaux dans une galerie dans votre profil de CS.

Faites que vos invités se sentent chez eux :

  • Accordez du temps à vos invités. Pour beaucoup d'hôtes et d'invités, la meilleure partie de CouchSurfing est la chance de rencontrer les gens et apprendre de leurs vies et cultures; si vous êtes occupés au travail ou d'autres engagements, faites que vos invités soient prévenus. Peut-être, pourriez-vous inviter vos invités à vous joindre dans certaines de vos activités quotidiennes. Peut-être peuvent-ils venir et être assis dans votre classe universitaire. Peut-être pouvez-vous obtenir un autre billet à ce concert auquel vous allez. Même s'ils ne sont pas intéressés par l'offre, ils apprécieront le geste. Essayez de tenir compte au moins de quelque temps ensemble. valoriser et célèbrer l'occasion de rencontrer des compagnons de voyage.
  • Soyez prévenant Considérez ce que vos invités pourraient avoir besoin, ou leur demander même directement et répondre en conséquence.
    • Pour le fatigué par les voyages ou fatigué par le décalage horaire: Une tasse de thé, douche chaude, un endroit calme pour un petit somme.
    • Pour le voyageur avec un peu d'argent: Astuces sur les marchés locaux et accès à votre cuisine.
  • Soyez accueillant De petits gestes simples à trouver : une étagère dégagée pour leurs affaires; un petit bouquet choisi du jardin près de leur canapé; étude de quelques mots dans leur langue. Vous êtes enchantés qu'ils vous rendent visite, alors montrez-leur !
    • des invités CouchSurfing s'attendent à être responsables de leur propre nourriture, mais une offre d'un repas fait maison ne fera pas jamais de mal. Si vous partez manger et vous sentez généreux, offrez de payer pour leur repas ... le voyage est dur pour le portefeuille ! Si - pour l'argent, la planification, ou des raisons culinaires - vous ne partagez pas de repas, offrez-leur au moins du thé, le café, etc.
  • Communiquez. Même s'il y a une barrière linguistique, faites ce que vous pouvez pour inclure vos invités dans la conversation générale. Parlez dans leur langue si vous pouvez. S'ils ne parlent pas votre langue couramment, parlent-leur plus lentement (ne faites pas traîner les syllabes car les mots seront déformés; plus fréquemment, une pause, car ils peuvent mentalement traduire les mots que vous avez dit). Les gens peuvent d'habitude comprendre beaucoup plus qu'ils ne peuvent dire. En tout cas, les sourires et une attitude accueillante en disent long.
  • Apprenez de vos invités. Ayez une curiosité saine, respectueuse de leurs vies et leurs maisons. Si vous parlez des langues différentes, apprenez quelques mots dans la leur. Écoutez des histoires de leurs voyages. Découvrez leurs livres préférés ou des films. Demandez-leur de vous parler d'auteurs, des musiciens et des artistes de leur culture ou ville natale. Pratiquez l'écoute active.
    • Soyez une ressource pour eux Vous avez la connaissance de votre ville natale; faites-leur savoir que vous seriez heureux de la partager avec eux : des endroits non-touristiques préférés, des bons restaurants bon marché, combien payer pour un article local (ou le prix de taxi).
    • Partager le rire

Evitez une mauvaise communication et l'incompréhension

    • Soyez culturellement attentif Un petit échantillon de pratiques qui peuvent varier d'une culture à l'autre: coutumes et les manières de table, cadeau-donnant coutumes et tabous (des fleurs peut être associées au deuil, par exemple); étiquette de vœux (poignées de mains, des baisers, des caresses, pas de contact physique ? tout); attitudes envers la ponctualité; sujets de conversation acceptables; espace personnel, le degré de contact physique, le degré de contact avec les yeux pendant la conversation; niveaux acceptables de bruit quand on parle, le rôle des femmes dans la société, les attitudes à l'égard d'accueil (par exemple, vos invités peuvent être d'une culture où les clients reçoivent la meilleure pièce de la maison, etc); la franchise et la droiture dans la conversation personnelle: qui paie la facture après un repas partagé, les attitudes envers la consommation d'alcool, les attitudes envers les animaux de compagnie; tabous alimentaires et les restrictions; modestie dans l'habillement ou le comportement; exprimer son désaccord dans les discussions.
  • Vous pouvez faire quelques devoirs à l'avance: la recherche du pays d'origine de vos invités et les cultures. Essayez ces rubriques dans le catalogue de votre bibliothèque publique: «Etiquette - [nom du pays]», «L'étiquette en affaires - [nom du pays]", "communication interculturelle". Allez en ligne et voyez ce que les différences culturelles frappent des expatriés et des visiteurs.
  • Soyez clair. En prévenant les malentendus majeurs, le meilleur endroit pour commencer est avec une enquête approfondie, le profil précis, et grâce à vos préliminaires des e-mails avec vos invités. Voir ci-dessus la section «Avant l'arrivée des invités".
    • Lors de la visite, vous pouvez continuer à éviter les malentendus en restant clair et poli: si les appels téléphoniques sont chers et que vous souhaitez être remboursé, tâchez que vos clients le sachent à l'avance. Si vous n'êtes pas à l'aise de les laisser utiliser votre ordinateur, leur donner des directives à un cybercafé ou une bibliothèque locale. S'ils sont les bienvenus pour partager certains comestibles / Potables seulement, que ce soit clair: "Pour le petit déjeuner, vous êtes bienvenu pour essayer ces céréales, mais je garde les oeufs pour plus tard", ou de suggérer ce qu'ils peuvent utiliser: «Il ya pain et du fromage sur cette tablette si vous souhaitez faire un sandwich ".
  • Les clients doivent s'attendre à être responsables de leur propre nourriture / repas, mais il peut y avoir des cas où vous partagez un repas au restaurant. Vous n'êtes pas obligé d'hôte Couchsurfing à payer pour vos invités. Mais il faut savoir que - comme mentionné ci-dessus - des cultures différentes peuvent avoir des attentes différentes et l'étiquette quant à savoir qui paie pour un dîner partagé. Par exemple, dans certaines cultures, la personne qui émet l'invitation devrait payer. Si vous demandez à vos invités d'être parmi vous, mais attendez-vous à payer leur part - avec tact le préciser au moment de l'invitation. Si vous avez déjà prévu d'aller à un restaurant spécifique (par exemple, avec des amis), donner à vos invités une estimation des frais de repas. Vos invités peuvent voyager très frugalement et préfèrent cuisiner leur propre nourriture, ou - si vous n'avez pas encore choisi un restaurant - ils peuvent préférer un prix plus modeste. (Bien sûr, si vous pouvez vous le permettre et que vous souhaitez traiter vos invités, ils vont probablement se faire plaisir!)
  • Les Hôtes décident ou non de prêter une clé de maison de rechange à leurs clients. Certains le font. D'autres préfèrent que les invités soient dans la maison que lorsque quelqu'un est à la maison. D'autres encore donnent un coup de clé de la maison, mais demandent que les clients soient de retour à une certaine heure (pour ne pas réveiller la maisonnée au retour). En tant qu'hôte, c'est votre affaire - de décider comment être à l'aise avec, et laissez vos invités.

Indicateurs de sécurité

  • Couchsurfing devrait être une expérience sécuritaire pour les invités etles hôtes; S'il vous plaît lisez la section [Sécurité [pour les hôtes # Décidez comment ouvrir votre maison | Décidez comment ouvrir votre maison]] à [Sécurité [pour les hôtes]].

Aide pour construire une communauté globale(mondiale)

Pensez-y. Rejoignez l'esprit. - Laissez éclairer et enrichir vos expériences CouchSurfing!

Préparez un package d'informations pour vos invités

Si vous incluez un - voire la totalité, le cas échéant - de ce qui suit, vos invités apprécieront. Si vous êtes vraiment </ i> organisé, le déposer dans un dépliant, comme beaucoup d'hôtels / motels font. Cartes de visite, brochures, imprimés ou site web peut être un moyen rapide d'obtenir une trousse d'information ensemble. Quelle que soit la méthode de stockage ou de dépôt que vous choisissez, gardez-le à portée de main afin que vous puissiez facilement trouver des pièces, supprimer des éléments obsolètes ou ajouter plus de choses.

Si vos invités sont là uniquement </ i> à des moments où vous êtes à la maison, certains de ces articles ne seront pas pertinents.

Vous pouvez inclure :

  • Un guide touristique pour eux, qu'ils l'empruntent et le consultent tout en restant avec vous.
  • Cartes de votre ville natale pour eux: cartes de transport, cartes touristiques, cartes cyclistes, votre voisinage immédiat.
  • Une liste de numéros de téléphone d'urgence: pompiers, police, ambulance. Votre propre adresse et numéro de téléphone. Autres conseils de sécurité si nécessaire: y a-t-il des zones (en ville ou à proximité de votre domicile) où les visiteurs doivent faire preuve de prudence lors de la visite - ou même éviter complètement?
  • Une liste des commerces de proximité et services: laverie / laveries, les épiceries ou les marchés, pharmacies, gaz / essence stations. Lieux de culte, pour les différentes religions et confessions. Plus proche de plain-pied dans les cliniques, à la fois médicale et dentaire. Sortie la plus proche pour le traitement photographique film ou des images numériques. Essayez une impression Google Maps de votre quartier.
  • Quartier restaurants, cafés, salons de thé, pubs: Que ce soit dans une liste dactylographiée, collection de cartes de visite. ou de l'échantillon (à emporter) menus. Encore une fois, essayez une impression Google Maps. Recommandations et commentaires sont toujours appréciés aussi.
  • Information sur le transport. Quel est le ticket de bus? Comment pouvez-vous obtenir un aller-retour centre-ville? Rappelez-vous que les points de repère (principales intersections, etc) qui semblent évidents pour vous, ne le sont pas nécessairement aux visiteurs.
  • Informations touristiques. Brochures des musées et des galeries d'art. Dépliants du centre touristique local. Livres d'histoire locale, les guides de la nature des arbres indigènes, les plantes, les animaux, les livres de photographie de la région.
  • Information sur l'événement. Y at-il un festival gratuit dans la rue à venir? Un concert spécial que votre invité musicalement incliné voudrez peut-être connaître? Une parade annuelle qui attachera la circulation pendant toute la journée?
  • L'utilisation d'Internet: S'ils n'ont pas l'utilisation de votre ordinateur ou d'accès à Internet, où est le café Internet le plus proche? Ou d'une bibliothèque avec accès Internet gratuit? Ou d'une zône Wi-Fi gratuite?
  • Usage du Téléphone : Permettez à vos clients de savoir qu'ils peuvent utiliser votre téléphone, et toutes les restrictions liées. Y at-il des frais pour chaque appel local? Est-ce par minute ou par appel? Seront-ils capables de faire des appels à partir de votre téléphone long-distance/trunk? Si non, où est le téléphone le plus proche avec rémunération qui fera des appels internationaux? Qu'est-ce que les tonalités, occupé, et des sonneries ressemblantes ? (Ce ne sont pas les mêmes partout;. Il peut être évident pour vous, mais pas à vos invités, surtout si ils voyagent à travers les continents)
  • Particularités de votre maison: si votre avertisseur de fumée est particulièrement sensible, peut-on l'éteindre si les toasts brûlent ? Peut-être que vos clients utilisent certains appareils (micro-ondes, laveuse / sécheuse, lave-vaisselle, bouilloire), et si oui, y a-t-il des consignes particulières? Ce qui se passe dans le bac de recyclage ? Ce qui est composté?
  • Fitness / loisirs: Y at-il une piscine à proximité - piscine / centre de fitness qui propose des tarifs journaliers (ou même gratuitement)? Brochure avec le programme d'éducation physique? Qu'est-ce qu'un parcours de jogging en toute sécurité dans votre quartier? Y at-il un établissement de location de vélos?
  • "Checkout précoce»: si elles doivent quitter de façon inattendue (vol en cours est plus tôt que prévu, l'offre d'un tour vient soudainement à travers), que doivent-ils faire? Y a-t-il un voisin qui peut prendre la clé? Une boîte aux lettres verrouillée dans laquelle ils peuvent passer? Peuvent-ils retourner à votre lieu de travail? (Remarque: Les hôtes ne sont pas tenus de prêter à leurs clients une clé de rechange Certains hébergeurs demandent à ce que les clients quittent la maison quand ils sont eux-mêmes au travail / à l'école. C'est l'appel de l'hôte, et peut varier avec son / ses niveaux de confort propres et la situation.. .)
  • Vos propres numéros de téléphone: téléphone portable téléphone au travail, la messagerie personnelle / appareil numérique. Votre nom complet, si elles ont besoin de vous appeler par un standard au travail.
  • Intérêts spécifiques: avez-vous un domaine d'intérêt particulier que vous aimeriez partager? L'inclure comme pour les clients soucieux: bouquinistes, chocolateries belges, musées insolites. Ou juste un endroit qui rend votre ville natale spéciale, mais qui n'apparaissent pas dans les guides touristiques: un joli parc, piste cyclable préférée, l'installation d'art local.

Un hôte, deux locations

Disons que vous êtes un hôte avec deux résidences. La moitié de chaque semaine, vous êtes dans l'une et l'autre moitié dans l'autre? réponse]] ( discuter).

Voir aussi